Les Journées du Fair-Play

Les Journées du Fair-Play

L'édition 2019


Chaque année depuis 2013, le Panathlon Wallonie-Bruxelles organise une vaste campagne de promotion du Fair-Play autour de la date du 7 septembre.

 

Pourquoi cette date est-elle si symbolique ?

Parce que c’est le 7 septembre 1963 que s’est réuni, à l’initiative du tennisman français Jean Borotra, le groupe qui allait donner naissance, quelques semaines plus tard, au Comité International pour le Fair Play (CIFP).

 

Au-delà de la symbolique de la date qui donne toute sa légitimité à la campagne, la période de septembre est idéale car elle permet de remettre à l’avant-plan les notions essentielles de respect des règles, de respect de l’autre, d’amitié et d’esprit sportif et ce, dès l’entame des calendriers sportifs et scolaires.

DU 7 AU 15 SEPTEMBRE, AFFICHEZ VOTRE FAIR-PLAY ET VOTRE ESPRIT SPORTIF !

Les Journées du Fair-Play, qui se dérouleront du 7 au 15 septembre 2019, seront l’occasion pour tout un chacun/e de se montrer plus attentif/ve encore aux démonstrations de fair-play et d’afficher son esprit sportif positif.

 

 

Et comme chaque année, c’est Manneken-Pis qui, revêtu de son costume fair-play, lancera officiellement, le samedi 7 septembre, ces Journées du Fair-Play .