· 

JOURNÉE DES VALEURS SPORTIVES AU GOLF DE RIGENÉE

Le Golf de Rigenée a organisé la 10ème édition de sa journée dédiée aux valeurs du sport le dimanche 17 novembre dernier.

 

Cette journée, organisée par Brigitte Hogge, administratrice du Panathlon Wallonie-Bruxelles et référente fair-play du Golf de Rigenée, permettait de rappeler l'importance des belles valeurs du sport.

 

A l'issue de cette journée, certains jeunes ont été récompensés pour les valeurs qu'ils ont témoignées tout au long de l'année.

Erwann Buchet - Fair play

Erwann Buchet - Fair play :

Le Fair-play est une valeur complexe impliquant de nombreuses qualités à la personne que nous allons cités : Il s'agit d'un de nos vieux juniors que l'on a pris plaisir à voir grandir et qui a partagé énormément de choses cette année avec les jeunes qui l'ont entourés. Il a sauté de l'avion le ramenant de son voyage rétho pour se rendre aux IC juniors et soutenir les troupes, il a passé beaucoup de temps sur le terrain pour accompagner de nombreux jeunes juniors, il a arboré une maturité et une motivation à toute épreuve aux IC adultes, bref, Erwann a parfaitement pris son rôle de "vieux" juniors devant servir d'exemple pour les plus jeunes ! Bravo à lui

Quentin Cleppe - Enthousiasme

Quentin Cleppe - Enthousiasme :

Un sourire gigantesque ancré sur son visage à chaque fois qu'on le voit, une ENORME envie de progresser, un émerveillement et une grande fierté chez ce petit bonhomme lorsqu'il reçoit un prix lors d'une compétition (ce qu'il fait de plus en plus régulièrement), Cette année, c'est Quentin Cleppe que nous désirons mettre à l'honneur comme ambassadeur de l'Enthousiasme dont il fait preuve d'une si belle manière! Félicitation

Jack Thery - Respect

Jack Thery - Respect :

Le respect est une des valeurs majeures et primordiale dans le monde du golf. Il s'agit d'être respectueux envers ses partenaires de jeu, envers le terrain qui nous accueille, envers les règles auxquelles nous devons nous conformer. Le prochain junior que nous désirons mettre en avant a toujours appliquer à merveille cette valeur depuis les années qu'il joue au golf. Joueur humble, partenaire de jeu irréprochable et apprécié de tous, Jack "Fleetwood" Thery sera le représentant du Respect cette année !

Thibault Cleppe - Persévérance

Thibault Cleppe - Persévérance :

Le golf est un des sports les plus complexes. Un jour n'est pas l'autre et nos performances ne sont pas toujours au rendez-vous. Notre handicap varie régulièrement et même si à l'entrainement nous jouons parfaitement, les compétitions ne sont pas toujours le reflet exact de ce que nous pouvons produire. La prochaine personne que nous avons décidé de mettre à l'honneur a fait preuve d'une belle énergie et d'une grande volonté dans ce sport pour monter son niveau et améliorer ses performances. La persévérance de Thibault Cleppe a été exemplaire ces dernières années et nous sommes très fier de lui remettre ce prix. Un grand bravo ! Continues.

Sarah Helm - Gestion des émotions

Sarah Helm - Gestion des émotions :

Grande sportive dans l'âme, mêlant avec brio et réussite le Hockey et le golf, notre prochaine jeune sait parfaitement gérer ses émotions. Non seulement les siennes, mais également celles d'un groupe. Elle sait rassurer, apaiser, intégrer ceux qui doivent l'être. Exemplaire sur et en dehors du terrain, elle a récolté cette année, à force d'entrainement et de présence, une magnifique évolution dans son jeu.

Écrire commentaire

Commentaires: 0