· 

Prix « Coup de cœur de Sambreville »

RAPHAEL PALMIERO ET CHRISTOPHE BERNARD

(PROVINCE DE HAINAUT – FOOTBALL)

Pour la concrétisation de l’initiative « Brassard vert »

 

Prix remis par Nicolas Dumont, Échevin des Sports et Martine Godfroid, 6ème échevine de Sambreville.

RAPHAEL PALMIERO ET CHRISTOPHE BERNARD

En 2018, Raphaël et Christophe font partie du staff du club de la RUS Courcelloise.

Si aujourd’hui, Raphaël et Christophe ne sont plus engagés dans ce même club de Courcelles, ça ne les a pas empêchés de concrétiser ensemble à l’époque un projet initié par Raphaël qui voulait ajouter une plus-value concrète et dynamique à la campagne « Parents Fair-Play ».

Deux challenges différents étaient ainsi proposés pour toutes les catégories d’âge : le premier qui invitait le Parent Fair-Play à se présenter à l’arbitre pour que ce dernier puisse « coter » la prestation. Le deuxième qui visait à identifier par un brassard un capitaine fair-play nommé, non pas par le coach, mais bien par les Parents Fair-Play du match précédent.

Ce brassard, c’est LE brassard vert…

Un sujet qui était sur toutes les lèvres, chacun souhaitant porter ce brassard et être reconnu au sein du club pour son fair-play et son respect des valeurs du sport.

Raphaël Palmiero peut aujourd’hui être fier de ce projet porteur et rassembleur qu’il a initié et pour lequel, avec Christophe Bernard, il mobilisait chaque semaine tous les membres du club, des plus petits aux plus grands.

Désormais, Raphaël et Christophe sont investis dans des clubs différents, avec cette même volonté d’utiliser et de développer ce brassard vert comme élément constitutif de leur nouvelle vie sportive.

Christophe Bernard a tenu à mettre en lumière Raphaël Palmiero pour son initiative et pour rappeler l'importance de développer de tels actions. 



Écrire commentaire

Commentaires: 0