· 

Lauréat de la catégorie « Personnalité/ Vrai Héros »

MARIE THERESE STRAGIER

(REGION BRUXELLOISE – AIKIDO)

Pour son implication inconditionnelle dans son sport, son club et vis-à-vis de ses élèves

 

Prix remis par Adèle Robert, Arbitre nationale de rugby et Jeno Kamuti, Président du Comité International pour le Fair-Play. 

MARIE THERESE STRAGIER

Le chemin poursuivi par Marie-Thérèse Stragier a depuis toujours été balisé par des préceptes de bienveillance et d’engagement sociétal : un engagement en tant que cheffe de patrouille chez les Guides ; une formation et une carrière comme institutrice ; et une passion pour l’Aïkido découverte à la quarantaine qui l’amènera à recevoir la distinction d’instructeur-assistant qualifié (Fukushidoin) par la Fédération japonaise d’Aïkido.

 

Un parcours de vie qui l’amènera à créer à Ixelles son club d’Aïkido en milieu scolaire avec un seul et unique noble objectif : canaliser l’agressivité de nos jeunes en les accompagnant dans l’apprentissage du sport.

Depuis plus de 15 ans donc, cette pédagogue hors pair qui a le grade Nidan - Ceinture 2ème DAN et est diplômé de l’Adeps, œuvre avec passion et sans relâche à l’éducation des jeunes enfants et adolescents par le sport, en aidant chacune et chacun à s’épanouir, à acquérir une confiance en soi, et à contrôler les mouvements de son corps.

 

Car c’est cela aussi le fair-play… s’engager pour les autres avec simplicité mais passion,  avec discrétion mais tout en veillant à l’intégrité de tous dans un esprit de profond RESPECT de l’autre.

 

Une pédagogue qui sait toute la force de l’amusement et qui a ainsi su conquérir non seulement les enfants mais également leurs parents.

Robert Herstens, administrateur du club d'aïkido de Marie Thérèse a tenu à lui témoigner toute son admiration lors de la cérémonie des Fair Play Panathlon Awards 2018. 

 

Un grand moment d'émotion à la fois pour Marie Thérèse mais également pour le public qui lui a fait une standing ovation ! 



Écrire commentaire

Commentaires: 0