· 

Manneken-Pis lance les Journées du Fair-Play !

Ce samedi 7 septembre, Manneken-Pis a revêtu son costume du Fair-Play pour lancer officiellement les Journées du Fair-Play, en présence de l'Ordre des Amis de Manneken-Pis, de la fanfare du Meyboom et de l'Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles, Benoît Hellings et des nombreux invités venus célébrer les belles valeurs du sport. 

 

Pour l'occasion, et pendant tout le mois de septembre, le Panathlon Wallonie-Bruxelles a voulu mettre en valeur, ceux sans qui le sport ne pourrait pas exister : les arbitres, juges et autres officiels. 

 

Un Sifflet pour Manneken-Pis

 

Hervé Forthomme (arbitre de Basket), Abdel Jaichi (arbitre de handball), Virginie Hermans (arbitre de Hockey), Philippe Lenne (arbitre de Rugby) et Arturo Di Giacomo (arbitre de Volley) sont venus témoigner de leur rôle au sein de leur discipline et

ont remis symboliquement le sifflet à Manneken-Pis. 

 

 

Rappeler l'importance des belles valeurs du sport ! 

Au-delà de la symbolique de la date qui donne toute sa légitimité à la campagne, la période de septembre est idéale car elle permet de remettre à l’avant-plan les notions essentielles de respect des règles, de respect de l’autre, d’amitié et d’esprit sportif et ce, dès l’entame des calendriers sportifs et scolaires.

 

Concrètement : les écoles, clubs sportifs, fédérations sportives étaient invitées à organiser un « Challenge Fair-Play » lors d’un cours d’éducation physique, d’un entraînement, d’une confrontation sportive et de le partager sur les réseaux sociaux avec le #LeFairPlayestunSport.

 

Les Journées du Fair-Play seront l’occasion pour tout un chacun/e de se montrer plus attentif/ve encore aux démonstrations de fair-play et d’afficher son esprit sportif positif.

Écrire commentaire

Commentaires: 0