· 

Mois du Fair-Play

Ce 7 septembre, le Panathlon Wallonie-Bruxelles vous invite au lancement du Mois du Fair-Play. 
Rendez-vous avec Manneken-Pis, habillé pour l'occasion de son costume du Fair-Play ! 

 

Les arbitres seront les invités d'honneur de ce Mois du Fair-Play. 

Pour mettre à l’honneur ceux sans qui le sport de compétition ne pourrait tout simplement pas exister : les arbitres, les juges et autres officiels. 

Souvent bénévoles, ils sont les garants du bon déroulement d’une partie, d’un tournoi, d’une rencontre. Gardiens des règles dans le jeu, souvent éducateurs et médiateurs entre les acteurs hors terrain que sont les parents, coaches, accompagnateurs, etc., ils sont en première ligne des mécontentements. 

 

Le Panathlon Wallonie-Bruxelles, l’ADEPS, l'Association Interfédérale du Sport francophone (AISF), L’Association Wallonie-Bruxelles de Basketball, La Ligue Francophone de Handball, La Ligue Francophone de Hockey, La Ligue belge francophone de Rugby, la Fédération Volley Wallonie-Bruxelles tiennent à leur rendre l’hommage qu’ils méritent

 

Le Mois du Fair-Play, ce sera 3 temps forts où les belles valeurs du sport pourront être mise en lumière. 

Les Journées du Fair-Play (du 7 au 15 septembre) : organisez un challenge fair-play au sein de votre club  ou lors d'une compétition sportive et partagez-le sur les réseaux via le #LeFairPlayestunSport. 

Les 1000km du Fair-Play (du 19 au 22 septembre) : participez à ce grand relais qui traversera toute la Wallonie et Bruxelles au nom du Fair-Play

Les Fair Play Panathlon Awards (24 septembre) qui récompensera les plus beaux gestes et les beaux projets en faveur du Fair-Play de l'année 2018. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0