· 

Merciiiiiiiiiiiiiii ! 1000 fois merci !

Nous pourrions avoir 1000 histoires à raconter sur ce que nous avons vécu pendant ce week-end fou ! Mais avant tout, nous tenions à vous remercier :

 

Vous, les communes et clubs fair-play, qui mettez en avant les belles valeurs du sport et qui les avez transmises, à nous, à eux, à tout-le-monde. 82 étapes dans toute la Wallonie et à Bruxelles qui ont fêté, chacune à leur manière, le Fair-Play. 

 

Vous, les relayeurs, qui avez mouillé votre maillot au nom d'un sport plus fair-play. Vous avez parcouru plus de 1000 km pour faire entendre la voix du fair-play ! Plus de cent personnes : des athlètes de renom, des politiques, mais aussi et surtout, VOUS, vous qui croyez au plus profond de vous-mêmes, que le Fair-Play est une valeur essentielle du sport. 

 

Vous, les bénévoles, qui, dans l'ombre, avez fait en sorte que cette idée folle soit en fait très réelle. Vous qui croyez au Fair-Play et êtes prêts à donner de votre temps au nom de ces belles valeurs. Julie, Elsa, Justine, Charlotte, Sébastien, Joé, Jean (le nouveau G.O. du Panathlon), Philippe (le papa de Bruno), Gautier.

 

Vous, les partenaires, sans qui tout cela n'aurait pas été possible ! Merci d'avoir cru en ce projet, merci de partager ces valeurs, merci de soutenir des actions qui visent à rendre le sport plus beau et plus propre ! 

Merci à Decathlon d'avoir mis à notre disposition tout le matériel nécessaire ; 

Merci à CityRuns, et en particulier à Gérald, qui nous a aidé à créer les parcours avec beaucoup de patience, et aussi d'avoir toujours été disponible.  

Merci à Zatopek d'avoir communiqué auprès de vos sportifs alors que vous organisiez l'Ecotrail le même jour. 

Merci évidemment aux institutions publiques pour la confiance que vous nous portez : Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie, la Région Bruxelloise et la COCOF

Merci à la rédaction de la RTBF Sport ainsi qu'à tous les médias qui ont relayé avant, pendant, après les 1000km du Fair-Play. 

 

Enfin, merci à notre Président, Philippe Housiaux, pour avoir eu cette belle idée et pour nous avoir poussé à réussir, aux administrateurs du Panathlon Wallonie-Bruxelles de nous avoir soutenus et d'avoir participé activement (voire même très sportivement) et en particulier à Bruno Schroeven, pour toute l'aide qu'il nous a apportée. 

 

L'équipe du Panathlon Wallonie-Bruxelles, 

Isabel, Kathleen et Yannick. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0