Les événements en Province de Namur

Les événements sont mis à jour régulièrement selon les informations que nous recevons. 

Jeudi 19 septembre 2019

GEDINNE(DÉPART)

12h00 – Maison Communale

Adresse : Rue Albert Marchal, 2 – 5575 Gedinne

Le grand départ aura lieu Rue Albert Maréchal entre l’école communale fondamentale de Gedinne et l’administration communale. Les 8 écoles présentes sur l’entité sont invitées pour le départ des cyclistes. 

 

Vendredi 20 Septembre 2019

SAMBREVILLE (DÉPART)

10h00 – Expo photo « l’Esprit du Sport »

Adresse : Grand-Place, 1, 5060 Sambreville

La commune de Sambreville accueillera l’Exposition cubique « l’esprit du Sport » pendant la 2èmequinzaine du mois de septembre. 

C’est donc tout naturellement que le relais du fair-play se fera lors de l’inauguration de l’expo du Panathlon Wallonie-Bruxelles sur la belle place d’Auvelais. 

 

JEMEPPE-SUR-SAMBRE (ÉTAPE)

10h40 – Maison Communale

Adresse : Place communale, 20, 5190 Jemeppe-sur-Sambre

Le témoin sera accueilli par une haie d’honneur et, après avoir mis à l’honneur le service des jeunes de la commune, sera remis à l’Échevin des Sports, Sébastien Boulanger qui prendra le relais avec les membres du service des sports de Jemeppe-sur-Sambre. 

 

PROFONDEVILLE (ÉTAPE) 

11h00 – Les 7 Meuses

Adresse : Rue du Sart à Soilles 27 a, 5170 Rivière

Au départ des 7 Meuses, le parapentiste Thibault Voglet (48ème au championnat du monde et champion de Belgique), s’envolera avec le témoin du Fair-Play. 

L’atterrissage, prévu près des terrains de football à Godinne, lui permettra de passer le relais au récent vainqueur du triathlon de Namur Victor Alexandre qui retraverserait la Meuse pour ensuite rejoindre le complexe sportif de la Hulle où il passera le témoin à un athlète en chaise qui le donnera un peu plus loin à un groupe de coureurs/cyclistes qui partira vers la place Sain -Aubain à Namur. 

La championne francophone de saut en hauteur, Eline Nenin, sera présente en compagnie des autorités communales pour évoquer le fair-play et l’objectif des 1000km du Fair-Play. 

 

NAMUR (ÉTAPE)

12h35 – Palais Provincial

Adresse : Place Saint-Aubain,1 5000 Namur

Les membres du Sambre et Meuse Athlétique Club (SMAC) prendront le relais en présence des membres du Collège provincial qui profiteront de l’occasion pour montrer leur adhésion aux valeurs défendues par le Panathlon Wallonie-Bruxelles.