Les événements en Province du Hainaut

Les événements sont mis à jour régulièrement selon les informations que nous recevons. 

Jeudi 19 septembre 2019

CHARLEROI (GRAND DÉPART)

12H00 - Parc de Monceau
Adresse : Place Albert 1er, 34 - 6031 Monceau-sur-Sambre – Accueil à partir de 11h

En compagnie des autorités communales, les élèves des écoles Carolos courront le 1er kilomètre aux côtés des relayeurs et des personnalités présentes, telles Ismaël Debjani, recordman de Belgique sur 1.500 mètres et champion de Belgique sur 800 mètres et Michel Drygalsky, alias Monsieur Marathon. Ce premier relais s'élancera vers le "Parking du Fair-Play" inauguré l'année dernière au Stade Yernaux lors de la 1ère édition des 1000KM du Fair-Play.

 

TOURNAI (GRAND DÉPART)

12h00 – Hall Omnisport

Adresse : Avenue Charles de Gaulle, 2 - 7500 Tournai - Accueil à partir de 11h

Les élèves des écoles de la Ville démarreront les 1000km du Fair-Play avec les relayeurs et les personnalités sportives locales.  Les plus jeunes feront le 1er kilomètre à titre symbolique avant de lancer le départ officiel à travers une haie d’honneur géante sur l’« Esplanade du Fair-Play ».

 

HONNELLES (ÉTAPE)

14H20 – Maison Communale

Adresse : Rue Grande 1 - 7387 Honnelles

Le Collège communal accueillera le relais du Fair-Play autour d’un verre de l’amitié et passera le relais aux coureur chevronnés de l’entité.  

 

SOIGNIES, COUR DU FAIR-PLAY DU COLLÈGE SAINT-VINCENT (DÉPART)

12H30 – Collège Saint-Vincent 

Adresse :Rue Neuve 51 - 7060 Soignies – accueil à 11h50

Le Collège Saint-Vincent et ses centaines d’élèves accueilleront les relayeurs sur le coup de 12h30 et sous des haies d’honneur. 

L’occasion de rappeler que rappeler les valeurs du sport autour de la plaque « Cour du Fair-Play » inaugurée cette année. Jean-François Lenvain et son association « Tous à bord » ainsi que le triathlète François Fouss, finaliste de l’Ironman d’Hawaï et ambassadeur des Special Olympics Belgium,  prendront le relais jusqu’à la Louvière.

 

LA LOUVIÈRE (ARRIVÉE)

14h30 – Maison Communale

Adresse : Place Communale, 1 - 7100 La Louvière

Jean-François Lenvain et son association « Tous à bord » ainsi que le triathlète François Fouss, finaliste de l’Ironman d’Hawaï et ambassadeur des Special Olympics Belgium,  rejoints par les élèves des écoles locales seront accueillis par les autorités locales.

Vendredi 20 Septembre 2019

BINCHE – CLUB WANTY-GOBERT (DÉPART)

10h00 – Club Wanty-Gobert

Adresse : Rue des Mineurs 25, 7134 Péronnes

Les cyclistes de l’équipe Wanty-Gobert et leurs amis binchois prendront le départ vers Beaumont. 

 

BEAUMONT (ÉTAPE)

11h00 – Complexe Sportif de Beaumont

Adresse : Rue du Vivier - 6500 Beaumont

Le Bourgmestre, Bruno Lambert et l’Echevin des Sports, Pierre-Emile Tassier accueilleront les cyclistes de Wanty-Gobert et prendront eux-mêmes le relais jusqu’à Froidchapelle. 

 

FRAMERIES (ÉTAPE) 

11h15 – Cour du Fair-Play - Ecole de la Victoire

Adresse : rue de la Victoire 10 - 7080 Frameries

Le relais sera accueilli par les élèves de l’école de la Victoire où est située la « Cour du Fair-Play », 1èrecour de récréation a avoir reçu la fameuse plaque. Le Boxeur Timour Nikarkhoev, Champion IBO international, prendra le relais.  

 

MONS (ARRIVÉE)

12h15 – Palais Provincial

Adresse : Rue Verte, 13  7000 Mons

Le Collège provincial accueillera le relayeur au Palais pour une réception.

Samedi 21 septembre

CHIEVRES (DEPART)

9h30 – Etang de Hoves

Adresse : Rue de la Carrière 1 - 7950 Chièvres

Une boucle dans la boucle ! 

Les clubs sportifs de marche, triathlon, jogging, cyclisme ainsi que les conseillers communaux juniors feront un parcours symbolique dans la commune en passant e.a. par l’étang de Hoves, l’hôtel de ville, la Basilique, le Parc Notre-Dame, etc. Une délégation de triathlètes prendra le relais vers Lessines en passant par le canal Ath-Blaton pendant plus de 5h. Ils seront rejoints par les coureurs de Frasnes-Lez-Anvaing et termineront tous ensemble à Lessines. 

 

FRASNES-LEZ-ANVAING (ETAPES)

11h30 – Hôtel de Ville

Adresse : Rue Fauvette 6 - 7911 Frasnes-Lez-Anvaing (Accueil à 11h00)

Jean-Luc Crucke, Ministre wallon des Finances, du Budget, des Aéroports et des Infrastructures sportives, accompagné du Bourgmestre et des autorités communales témoigneront de leur attachement aux belles valeurs du sport en passant le relais sous la banderole « Le Fair-Play est un Sport », exposée pour l’occasion sur le perron de l’hôtel de Ville pendant 1 semaine. Les coureurs Frasnois rejoindront la boucle de Chièvres et termineront tous ensemble à Lessines. 

 

FLOBECQ (ARRIVÉE)

16h00 – Challenge des Jeunes

Adresse : Place Paul Henri Jouret 7880 Flobecq

En plein « Challenge des Jeunes », ce jogging destiné à promouvoir le sport chez les enfants, les relayeurs des 1000km du Fair-Play en profiteront pour rappeler aux plus jeunes l’importance des belles valeurs du sport. 

La fanfare et les géants de Flobecq accompagneront les relayeurs.